Accueil d'Edouard Philippe, Premier ministre et de Bruno Lemaire, Ministre de l'Economie et des Finances

Accueil d'Edouard Philippe, Premier ministre et de Bruno Lemaire, Ministre de l'Economie et des Finances

Accueil d’Edouard Philippe, Premier ministre et de Bruno Lemaire, Ministre de l’Economie et des Finances

« Guillaume CHICHE, Député des Deux-Sèvres, a le plaisir d’accueillir le lundi 11 septembre 2017 Monsieur Edouard PHILIPPE - Premier ministre, et Monsieur Bruno LEMAIRE - Ministre de l’Economie et des Finances. Dans notre circonscription, comme dans le reste du pays, le développement économique et l’emploi sont des priorités. Ce déplacement souligne l’attrait, le dynamisme et le potentiel des Deux-Sèvres comme territoire de développement des énergies.

Cette rentrée est placée sous le signe du réformisme. Cela a été un engagement fort du Président de la République lors de sa campagne et depuis son élection. La réforme du dialogue social - qui forme un triptyque avec les réformes à venir de la formation professionnelle et de l’assurance chômage – accompagnée de la réforme du RSI, constitue un socle inédit en faveur de nos petites et moyennes entreprises. Le Plan d’action pour l’investissement et la croissance des entreprises, qui sera présenté par le Premier Ministre Lundi, viendra renforcer l’efficacité de ces réformes.

Nous continuerons d’être à l’offensive pour favoriser le dynamisme de notre tissu économique local et national car chaque potentiel doit être exploité pour résorber les inégalités par la création d’emplois.

« A moins de deux heures de la capitale, fort d’une expertise historique dans certains secteurs comme le monde mutualiste, doté d’une diversité d’exploitations agricoles, avec un tourisme en plein développement et des TPE, PME et ETI innovantes, notre territoire a tous les atouts pour devenir une capitale économique du développement. Les politiques que nous mettrons en place doivent favoriser cette potentialité. »

Articles connexes

Close