Cérémonie des voeux à Verruyes

Cérémonie des voeux à Verruyes

Cérémonie des voeux à Verruyes

Vous étiez nombreuses et nombreux hier soir à la cérémonie de mes voeux pour cette nouvelle année 2019 à Verruyes. Je vous en remercie vivement !

Ce fut pour moi l'occasion de valoriser ce territoire que j’affectionne tout particulièrement : La Gâtine.
Parce que je crois que l’essentiel pour un territoire, c’est de pouvoir compter sur ses habitantes et ses habitants. Vous qui vous engagez au quotidien pour faire société, pour créer du commun, organiser des temps de vie autour desquels nous pouvons nous retrouver.

Pour cette nouvelle année, l’engagement que je prends c’est celui de poursuivre une boussole politique qui m’est chère : celle de la lutte contre les inégalités, les discriminations et pour l’émancipation de chacune et chacun.
L’ensemble des actions que j’entreprends poursuit cette boussole. Qu’ils s’agissent de la reconnaissance de l’ensemble des familles, de l’égalité femme / homme, de la lutte contre la précarité, la grossophobie, le racisme, le sexisme, l’homophobie, la transphobie, la lesbophobie, la grande pauvreté, les situations d’exclusion, la santé hospitalière, l’éducation ou le dessin européen, je poursuis constamment cette notion de justice sociale et d’émancipation de l’individu.

Pour terminer, je formulerai deux voeux :
Le premier vœu, c’est celui de faire société, collectivement et grâce à l’implication de chacune et chacun sur son territoire. Que les diversités de profils, de situation et d’implication s’entremêlent pour nourrir un commun qui nous dépasse, ce que d’aucun appellerai le vivre-ensemble et l’acceptation de l’autre.

Le second vœu que je formule, est celui de l’aboutissement de projets portés par les acteurs du territoire et j’ai une pensée particulière pour le projet de PNR de Gâtine qui sera une clé de voute pour la valorisation et la préservation de notre patrimoine et nos richesses culturelles.

Bonne et heureuse année 2019 à toutes et tous.

Articles connexes

Close