Guillaume Chiche, député des Deux-SèvresGuillaume Chiche
Député – 1ère circonscription des Deux-Sèvres

C’est dans le territoire de la 1ère circonscription des Deux-Sèvres que ma vie trouve ancrage. Né à Niort le 30 mars 1986, j’ai grandi dans ce territoire où ma famille est toujours installée.
Au travers de ma scolarité, des clubs sportifs que j’ai fréquentés et de mes loisirs, j’ai construit ces amitiés et ces expériences qui forgent la vie.

Parti poursuivre mes études de droit à l’Université de Poitiers, je me suis engagé dès ma première année dans le syndicalisme étudiant et tout naturellement au sein de la mutuelle des étudiants. Cet engagement s'est poursuivi tout au long de mes études et m'a conduit à Paris au poste d'administrateur de ma mutuelle ainsi qu'à la direction nationale de mon syndicat.

Le fondement de cet engagement : « mon refus des inégalités sociales et sociétales mais aussi la conviction que chacun peut agir pour modifier profondément le quotidien de tous ».

Diplômé en droit et fort d’une expertise sur les enjeux du monde étudiant, j’ai rejoint le Conseil Régional d’Ile de France pour travailler sur le dossier des Universités et de la Recherche puis de la Décentralisation en tant que conseiller du Président. C’est à l’issue de ces expériences professionnelles que j’ai rejoint la société d’immobilier logistique à Rungis en tant que Membre du Comité de Direction en charge des Instances de Gouvernance et des Affaires Institutionnelles.

Engagé dès la première heure aux côtés d’Emmanuel Macron, j’ai rapidement acquis la conviction que la dynamique impulsée ferait peser une responsabilité immense sur la future majorité présidentielle : « transformer le paradigme politique pour améliorer le quotidien des Françaises et Français ».

Dans un monde où les défis sociaux et sociétaux n’ont jamais été aussi nombreux, la France a fait le choix d’un renouveau politique complet qui remet les citoyennes et citoyens au cœur de la vie politique. Cela honore et surtout, cela oblige. C’est le sens de mon engagement auprès de tous les habitants de la 1ère circonscription des Deux-Sèvres.

Close