Intégration à la mission d’information sur la révision de la loi relative à la bioéthique

Intégration à la mission d’information sur la révision de la loi relative à la bioéthique

Intégration à la mission d’information sur la révision de la loi relative à la bioéthique

Monsieur Guillaume CHICHE, député des Deux-Sèvres, a intégré ce jour la mission d’information sur la révision de la loi relative à la bioéthique à l’Assemblée Nationale.

Les différents travaux parlementaires consistant essentiellement en un cycle d’auditions viendront nourrir pendant une durée de six mois environ les réflexions et échanges de l’Assemblée Nationale sur le projet de révision de la loi relative à la bioéthique de 2011.

« C’est avec beaucoup de fierté et de détermination que j’intègre cette mission d’information essentielle à nos travaux législatives à venir, où les débats ne manqueront pas d’être passionnants et passionnés.

Ma participation à ladite mission fait sens : elle est la continuité de mon engagement auprès de nombreux combats qui me tiennent à cœur, et dans lesquels je m’engage pleinement.

Au cours de ses travaux, ma boussole sera la suivante : la défense indéfectible des droits LGBT+, la légalisation de la procréation médicalement assistée pour toutes, la reconnaissance de toutes les familles, la fin de l’anonymat du don de gamètes et le droit de mourir dans la dignité.  

Je compte également associer les habitantes et habitants de ma circonscription aux diverses réflexions sur cette révision. A la rentrée, deux réunions publiques seront organisées : « Procréation, filiation et accès aux origines » et « Fin de vie : mourrons-nous dans la dignité ? »

Des ateliers de travail seront également organisés avec les professionnels et les associations compétentes en la matière. »

Articles connexes

Close