Intégration au groupe d’études sur les parcs nationaux et les parcs naturels régionaux à l’Assemblée Nationale

Intégration au groupe d’études sur les parcs nationaux et les parcs naturels régionaux à l’Assemblée Nationale

Intégration au groupe d’études sur les parcs nationaux et les parcs naturels régionaux à l’Assemblée Nationale

Monsieur Guillaume CHICHE, député des Deux-Sèvres, a intégré le groupe d’études sur les parcs nationaux et les parcs naturels régionaux dont la première réunion a eu lieu ce jour à l’Assemblée Nationale. Ses objectifs sont les suivants : assurer une veille juridique et technique sur des questions relatives à la création et au fonctionnement des parcs nationaux et des parcs naturels régionaux, travailler à l’émergence de nouveaux parc naturels régionaux et organiser des visites au sein des différents parcs.

« Ma participation aux différents travaux qui seront organisés lors des réunions de ce groupe d’étude fait sens, compte tenu de la présence d’une partie du Parc Naturel Régional du Marais Poitevin et du projet de création du Parc Naturel Régional Gâtine Poitevine sur ma circonscription.

Notre territoire regorge de richesses économiques, culturelles et naturelles qu’il convient de sublimer. Le Parc Naturel Régional est un véritable outil d’aménagement, de développement, de protection et de valorisation d’un territoire.

Le Parc Naturel Régional du Marais Poitevin est l’exemple parfait de ce savant mélange entre protection du patrimoine et de l’environnement ainsi que développement socio-économique. Nous devons rester vigilants à son bon fonctionnement et à son financement notamment au travers des sommes allouées au titre du Programme des Interventions Territoriales de l’Etat (PITE). 

Par la présente, je réitère mon soutien sans faille à la création du Parc Naturel Régional Gâtine Poitevine, et remercie une nouvelle fois toutes les forces vives investies avec détermination dans ce projet. Forte de son identité, notre Gâtine se construit sur des projets communs que nous devons, ensemble, mener au-delà des limites administratives et territoriales. Il en va de la reconnaissance de notre territoire, de son identité, de son histoire et de son futur. »

Articles connexes

Close