Intégration à la Mission d’Information sur l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE)

Intégration à la Mission d’Information sur l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE)

Intégration à la Mission d’Information sur l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE)

Monsieur Guillaume CHICHE, député des Deux-Sèvres, intègre à compter de ce jour la mission d’information sur l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) à l’Assemblée Nationale.
A l’initiative de Madame Perrine GOULET, députée de la Nièvre, cette mission parlementaire d’une durée de six mois environ se déroulera en deux temps : un cycle d’auditions à l’Assemblée Nationale et divers travaux en circonscription avec les différents acteurs du département (services départementaux, associations, magistrats, professionnels, enfants et familles accompagnés, élus…).
« Ma détermination à œuvrer au sein de cette mission d’information fait suite à mon soutien à la proposition de loi de Madame Brigitte BOURGUIGNON, Présidente de la Commission des Affaires Sociales, visant à renforcer l’accompagnement des jeunes vulnérables vers l’autonomie.
Cette volonté de participer aux travaux parlementaires visant à réformer en profondeur l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) vient également du constat que notre politique de protection de l’enfance est obsolète, et ne répond plus aux attentes des professionnels pour accompagner efficacement les enfants placés.
Avec deux morts par semaine, un viol toutes les heures, 73 000 victimes de violence par an, une baisse du nombre de familles d’accueil inquiétante, un SDF sur 4 anciennement enfant placé et un manque de moyens financiers important, nous nous devons d’être urgemment au rendez-vous pour trouver des solutions à ce système défaillant mais non moins indispensable pour ces jeunes qui ont eux aussi droit à un avenir. »

Articles connexes

Close