Table ronde sur la crise sanitaire et les EHPAD

Table ronde sur la crise sanitaire et les EHPAD

Table ronde sur la crise sanitaire et les EHPAD

J'ai participé à la Table ronde sur la crise sanitaire et les EHPAD en Commission des Affaires Sociales.

La revalorisation salariale actée par le Ségur de la Santé se fait toujours attendre par les SSIAD. Le décret instaure une hiérarchisation inexplicable entre les agents publics qui exercent pourtant les mêmes fonctions. Ce sont incontestablement des oubliés du Ségur.

En effet, j’ai été alerté à plusieurs reprises par les acteurs de ma circonscription sur leur exclusion du décret qui instaure par conséquent une différence de traitement entre l’ensemble des agents publics.
C’est donc nier l’importance du travail et du rôle joué par ces personnes auprès de nos ainés pendant les confinements successifs que nous avons connu et c’est véritablement inexplicable. Nombreux pourtant sont les établissements sociaux et médico sociaux qui comportent plusieurs types d’activités et de services comme des EHPAD et des SSIAD.

En outre, ce décret instaure une véritable hiérarchisation entre les agents alors mêmes qu’ils peuvent se retrouver à exercer les mêmes fonctions. Ce sont incontestablement des oubliés du Ségur.

Articles connexes

Close