Visite de la SPA des Deux-Sèvres

Visite de la SPA des Deux-Sèvres

Visite de la SPA des Deux-Sèvres

J'ai eu l'occasion d'échanger avec les deux salariés dans les locaux de la SPA des Deux-Sèvres à Niort.
Recueillir, soigner, accompagner et sensibiliser : l’association agit quotidiennement pour protéger les animaux et lutter contre la maltraitance, avec un personnel engagé et le soutien indéfectible des bénévoles. En effet, la structure recueille tous les animaux abandonnés et travaille avec une dizaine de familles d'accueil leur permettant de retrouver un foyer aimant en attendant leur adoption. Elle contribue aussi fortement à la stérilisation des chats et des chiens, luttant ainsi contre les abandons et la multiplication des chats et chiens errants dans les villes.
Les salariés mènent aussi des actions de sensibilisation dans les écoles. Des actions indispensables pour lutter contre les maltraitances mais pour  porter un message important dans la lutte contre les abandons : celui de ne pas considérer les animaux de compagnie comme des objets ou produits de consommation, il convient d'en prendre soin et d'assurer leur bien-être au quotidien.
N'hésitez pas à soutenir cette association, en tant que bénévole ou famille d'accueil, pour améliorer les dispositifs d'accueil des animaux sur le territoire et lutter contre les abandons.

Articles connexes

Close