Vouillé : mobilisation contre la fermeture d'une classe à l'école maternelle Jules Ferry

Vouillé : mobilisation contre la fermeture d'une classe à l'école maternelle Jules Ferry

Vouillé : mobilisation contre la fermeture d’une classe à l’école maternelle Jules Ferry

Je reste mobilisé aux côtés du conseil municipal de Vouillé, de l’équipe enseignante et des parents d’élèves de l’école maternelle Jules Ferry contre le risque de fermeture d'une classe de maternelle à la rentrée 2021.
La fermeture d’une classe va inexorablement augmenter les effectifs par classe, ce qui va entrainer une réduction du temps accordé à chaque enfant, alors même que l'ensemble de l'équipe pédagogique se bat pour apporter un enseignement de qualité et individualisé pour soutenir les enfants qui en ont besoin.
L’éducation de nos enfants ne doit pas être sacrifiée au profit d’une politique du chiffre.  Il faut voir au delà d'un simple relevé comptable, et penser à l'intérêts des enfants mais aussi aux conditions de travail des enseignants.
Cette fermeture  est également un mauvais signal en terme d'attractivité du territoire, les jeunes parents s'installent dans nos communes pour y retrouver un cadre de vie serein, l'éducation de nos enfants y participe pleinement. L'Inspection académique doit maintenir les cinq classes actuelles, afin de préserver les bonnes conditions de travail des enseignants et la qualité des enseignements dispensées aux enfants.
.

Articles connexes

Close